fbpx

LE GRAND PRIX INTERNATIONAL POESAM 2021 A UN VAINQUEUR

OuiCare fondée par Emmanuel Assom Neyeng a remporté le premier prix de l’édition 2011 du prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et Moyen Orient (POESAM). Il empochera de ce fait une cagnotte de 25 000€ soit 16 398 925 FCFA comme récompense.

OuiCare est un carnet de santé électronique qui permet aux personnes d’avoir accès à leurs informations médicales et aux médecins d’avoir une lecture de l’état de santé de leurs patients ainsi que leurs antécédents médicaux. Dans un entretien accordé à Cameroon Ceo il y a quelques mois, Emmanuel Assom Neyeng expliquait que durant la période de pandémie Covid-19, ils ont adapté leur plateforme qui permet désormais aux utilisateurs, en plus de ses modules précédents, d’avoir en temps réel des informations fiables et officielles sur l’évolution de la maladie au Cameroun et dans le monde, de connaître les consignes et les décisions prises par le gouvernement pour se protéger et freiner l’évolution de la maladie.

Lancé en 2011, le prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et Moyen Orient (POESAM) récompense les meilleurs projets innovants de start-ups ayant un impact positif dans leur zone géographique, et répondant aux objectifs de développement durable.

Pour le Grand Prix International, les lauréats sont :

3ème prix : Agrinect (https://oran.ge/3BZbARS) (Botswana) – Agrinect est une entreprise numérique qui réduit les coûts de commercialisation et de transport des produits agricoles au Botswana et dans toute l’Afrique en mettant les agriculteurs en contact avec leur marché cible.

2ème prix : Kumulus (https://oran.ge/3H3ec59) (Tunisie) – Kumulus produit des machines qui ont la taille d’un mini frigo et qui produisent 30 litres d’eau potable par jour n’utilisant comme ressources que de l’énergie solaire et l’humidité dans l’air.

1er prix : OuiCare (https://oran.ge/3obFM7I) (Cameroun) – un carnet de santé électronique qui permet aux personnes d’avoir à tout moment accès à leurs informations médicales et aux médecins d’avoir une lecture linéaire de l’état de santé de leurs patients ainsi que leurs antécédents médicaux.

La jeunesse africaine a plus que jamais besoin de soutien pour entreprendre. Notre source Orange Cameroun, a à cœur de soutenir cette jeunesse en lui offrant la possibilité de se valoriser grâce au POESAM et met en place des actions concrètes pour œuvrer en ce sens. Depuis le lancement du POESAM en 2011, Orange a récompensé à hauteur d’environ 555 000€ plus d’une trentaine de gagnants et financé l’accompagnement de plus de 87 entrepreneurs par des experts Orange ou ses partenaires.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souscrire à la newsletter

Restez informés de toutes nos activités