fbpx

DENIS EMILIEN ATANGA EST INTERDIT DE SIT-IN AU PALAIS DES CONGRES DE YAOUNDE.

Le Front des Démocrates camerounais (FDC) de ne manifestera pas ce jeudi comme annoncé dans un communiqué le 9 novembre dernier. En effet, le sous-préfet de Yaoundé 2, dans une note, interdit à cette formation politique de tenir son sit-in devant le Palais des Congrès de Yaoundé.

Selon l’un des membres du FDC, La réaction du président national du Front des Démocrates camerounais (FDC) fait suite à l’interdiction du sit-in que projetait sa formation politique ce jeudi 11 novembre 2021 à l’esplanade du Palais des congrès de Yaoundé. Le Sous-préfet de Yaoundé dans une décision signée le 10 novembre 2021, a estimé que l’initiative « politique » constitue une tentative « de trouble à l’ordre et à la tranquillité publics ». Le Conseil municipal à la commune de Monatélé dit être « étonné » et « scandalisé » de la décision du Sous-préfet : « Nous avons été surpris, étonnés, voire scandalisés d’apprendre que notre manifestation que nous avons projetée pour ce jeudi 11 novembre 2021 à l’esplanade du Palais des Congrès de Yaoundé a été interdite. Cela nous surprend dans la mesure où, il s’agissait uniquement d’un sit-in. C’est-à-dire que nous devrions partir à l’esplanade du Palais des Congrès, s’assoir dehors, munis de nos pancartes. Assis, sans rien ne demander à personne. Sans faire de mouvements, juste assis. Nous sommes donc surpris de ce que le sous-préfet ait estimé que s’assoir avec une pancarte, peut constituer une menace à l’ordre public. Au FDC, nous sommes inquiets du fait qu’au Cameroun, même s’assoir avec une pancarte constitue une menace à l’ordre public », s’est indigné dans un premier temps, Dénis Emilien Atangana.

Et si certains aventuriers pensent que ladite note n’est qu’un fake news, bien vouloir se rapprocher de la sous-préfecture de Yaoundé 2, ou l’on peut lire : « Est et demeure interdite, à compté de la date de signature de la présente décision, la manifestation politique projetée le 11 novembre 2021 à 11 heures par le Front des Démocrates camerounais. Motif : velléités de trouble à l’ordre et à la tranquillité publics »

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souscrire à la newsletter

Restez informés de toutes nos activités